Metal Gear RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur RPG Maker.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RC1] RPG Updater XP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jivy
Soldat Genome
Soldat Genome



Messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2007

[RC1] RPG Updater XP Empty
MessageSujet: [RC1] RPG Updater XP   [RC1] RPG Updater XP Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:28

Voici mon updater ! Il permet, en distribuant un programme à vos joueurs de mettre à jour vos jeux sans que le joueur n'est besoin de le retélécharger entierement. Celà vous permet de corriger des bugs et que vos joueurs en profite sans avoir besoin de retélécharger et réinstaller le jeu entier. Pour ces mises à jours vous aurez besoin d'un serveur web où placer vos fichiers. Voici quelques indications pour l'utiliser correctement :

I. Comment sa marche oO ?
Première question, première réponse, tout d'abord téléchargez la version RC1, décompressez le fichier à l'aide de WinRAR.
Vous devriez y avoir les dossiers suivants : /Joueur /Serveur /Tests ainsi que Configuration.exe et CreaPatch.exe et plusieurs autres fichiers. Tout d'abord, lancez Configuration.exe, vous avez plusieurs boutons qui vous permettrons d'affecter différents paramètres.

II. Modifier les Adresses
Bon dans Configuration.exe cliquez sur Modifier les Adresses. Vous avez 3 champs à reomplir. Vous devez mettre dans le premier champ, l'URL de la page contenant vos news de la forme : http://www.site.fr/pagenews.php par exemple. Sa peut etre n'importe quel fichier.
La deuxieme case est la page des logs, c'est a dire les modifications apportées aux dernières versions par rapport aux précédentes. Comme pour les news, vous devez indiquer une page.
La troisième case est l'URL du dossier qui contiendra les fichiers à mettre à jour et le fichier info.ini. Vous devez indiquer une URL sous la forme http://www.site.com/dossier/sousdossier/etc/
Voilà, les adresses sont configurées.

III. Créer un Patch
Maintenant, pour créer votre patch, cliquez sur Créer un Patch ou lancer CreaPatch.exe. Là, vous devez indiquer différents champs. Cliquez sur les points d'informations pour avoir de l'aide. Une fois que tous les paramètres que vous vouliez on été remplis, cliquer sur Créer un Patch, celà va créer un fichier info.ini dans le dossier /Serveur. Vous devez placer ce fichier dans le dossier que vous avez indiqué précédement ainsi que les fichiers à coté du info.ini !

IV. Pour finir !
Ba voilà, vous avez placez vos fichiers sur votre serveur et vous avez configurer les URL de destination. Il ne vous reste plus qu'a distribuer le dossier /Joueur, vous devez placer le contenu du dossier /Joueur/ à coté du Game.exe de votre jeu. Le Joueur n'a plus qu'a lancer l'Updatre.exe pour vérifier qu'aucune mise à jour n'est dispo.
Evidement, vous pouvez recréez autant de patch que vous voulez en écrasant le précédent info.ini de votre serveur sans oublier de mettre les nouveaux fichiers Very Happy.
Vous pourez trouver la derniere version de cette mini-faq à cette adresse.



Et voilà quelques screens pour vous montrer à quoi ressemble l'Updater.

[RC1] RPG Updater XP Screen01

[RC1] RPG Updater XP Screen02

[RC1] RPG Updater XP Screen03

[RC1] RPG Updater XP Screen04

Vous pouvez télécharger la version RC1 sur le site officiel :
http://www.battlezone-studio.com > Rubrique téléchargements.
Revenir en haut Aller en bas
Aariz
Patriotes
Patriotes
Aariz


Messages : 384
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Si je dis le trou du cul du monde ,vous voyez où c\'est ?

[RC1] RPG Updater XP Empty
MessageSujet: Re: [RC1] RPG Updater XP   [RC1] RPG Updater XP Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:32

je vais être honnête : je n'ai pas tout lu ^^ mais ça ma l'air très bien, hop ça vas dans projet en cours ! (c'est pas un jeu mais quand même un projet non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Jivy
Soldat Genome
Soldat Genome



Messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2007

[RC1] RPG Updater XP Empty
MessageSujet: Re: [RC1] RPG Updater XP   [RC1] RPG Updater XP Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:33

En effet, ce n'est pas un jeu mais tout maker digne de ce nom devrai le posséder ! (bon quand il serra en version finale lol)
Revenir en haut Aller en bas
Aariz
Patriotes
Patriotes
Aariz


Messages : 384
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Si je dis le trou du cul du monde ,vous voyez où c\'est ?

[RC1] RPG Updater XP Empty
MessageSujet: Re: [RC1] RPG Updater XP   [RC1] RPG Updater XP Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:38

Lol oui effectivement si j'ai bien compris le principe c'est très utile !
au fait j'ai oublié avant de te dire : Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Aariz
Patriotes
Patriotes
Aariz


Messages : 384
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Si je dis le trou du cul du monde ,vous voyez où c\'est ?

[RC1] RPG Updater XP Empty
MessageSujet: Re: [RC1] RPG Updater XP   [RC1] RPG Updater XP Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:26

Ha au fait, je l'ai peut être pas preciser mais je test ce week end sûrement ! je te donne mes impressions dans un ou deux jours !
Revenir en haut Aller en bas
Jivy
Soldat Genome
Soldat Genome



Messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2007

[RC1] RPG Updater XP Empty
MessageSujet: Re: [RC1] RPG Updater XP   [RC1] RPG Updater XP Icon_minitimeSam 29 Sep - 0:10

Ok, merci beaucoup ! Hésite pas a rapporter tous les bugs/défaults/fautes/incompréhensions que tu trouvera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aariz
Patriotes
Patriotes
Aariz


Messages : 384
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Si je dis le trou du cul du monde ,vous voyez où c\'est ?

[RC1] RPG Updater XP Empty
MessageSujet: Re: [RC1] RPG Updater XP   [RC1] RPG Updater XP Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:25

J'ai testé ! j'aime beaucoup ! je n'ai pas (encore ^^) croisé de bugs, mais j'ai pas encore tout testé donc...
Par contre etant donné ue je ne connais pas bien le log, je comprend pas trop certain trucs...je sais... honte à moi...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jivy
Soldat Genome
Soldat Genome



Messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2007

[RC1] RPG Updater XP Empty
MessageSujet: Re: [RC1] RPG Updater XP   [RC1] RPG Updater XP Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:47

Non non, il n'y a pas de hontes, je n'est pas écrit totalement tous les tutoriaux pour l'utilisation du logiciel. D'ailleurs, si tu pouvais me dire les choses que tu ne comprend pas ba dit le moi (par mp si tu veux) car sa me permettra de réaliser de meilleurs tutoriaux, mieux étoffé etc...
Et surtout merci d'avoir tester ! Beaucoup de eprsonnes disent que ce projet est bien mais peu de personne le test Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aariz
Patriotes
Patriotes
Aariz


Messages : 384
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Si je dis le trou du cul du monde ,vous voyez où c\'est ?

[RC1] RPG Updater XP Empty
MessageSujet: Re: [RC1] RPG Updater XP   [RC1] RPG Updater XP Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:51

En fait pour être honnête je n'avais beaucoup de temp pour tester (un pte un venu chez moi), donc je n'ai bien eu le temp de chercher, mais déjà c'est français ! ça vas aider beaucoup de gens !

et si des personnes ne test pas, c'est parcequ'il n'en voit pas l'utilité car leur jeu n'est aps sorti, et qu'il ne prévoir peut être pas de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RC1] RPG Updater XP Empty
MessageSujet: Re: [RC1] RPG Updater XP   [RC1] RPG Updater XP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RC1] RPG Updater XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metal Gear RPG :: Vos projets :: Projets en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser