Creer un Coffre
Partie 1.1- Commencer par creer un evenement et nomé le ( ex : Coffre )
- Donner lui l'aparence d'un coffre fermé
Commandes d'événements : - Conditions -
si l'objet "Clé du tresor" est possedé Jouer effets sonore "Chest 04"
Msg : "Vous Obtenez 10G"
Monnaie + 10
interupteur "001:Coffre ouvert" activer
- si non
Msg : "il faut une clef"
fin
Partie 1.2- Faites une
nouvelle feuille - Donner lui une apparence de coffre ouvert
- Condition de l'evenement - Interupteur "001:Coffre ouvert" activé
Commandes d'événements :Msg : "Le coffre est vide."
fin
Partie 2.1- Faites un nouvel evenement nomée le ( ex : Homme )
- Donner lui une aparence d'un etre vivant ( de préférence ^^')
Commandes d'événements : - Afficher un message "Veux tu la clef de mon coffre ?"
-Proposer un choix Oui Non
si Oui
Message "Tien voila la clef"
Message "Vous obtener une clef !"
Objets [Clé du Tresor] + 1
Interrupteur [002 : Homme sans clef] activé
si Non
Message "Ah bon d'accord ..."
fin
Partie 2.2- Faites une
nouvelle feuille - Donner lui la même apparence que la première page ( pour plus de realisme )
- Condition de l'evenement interrupteur [002 : Homme sans clef] activé
Commandes d'événements :Message "le coffre est a l'interrieure de ma maison"
fin
Partie 3.1- Faites une
nouvelle feuille - Donner lui la même apparence que la première page ( pour plus de realisme )
- Condition de l'evenement interrupteur [001 : Coffre ouvert] activé
Commandes d'événements :Message "Veux tu me rendre ma clef ?"
Proposer un choix Oui Non
si Oui
Vous avez rendu la claf a l'homme
Objets [Clé du tresor] - 1
Interrupteur [003 : Clef rendu] activée
si Non
Message "Ha bon d'accord ..."
fin
Partie 3.2- Faites une
nouvelle feuille - Donner lui la même apparence que la première page ( pour plus de realisme )
- Condition de l'evenement interrupteur [003 : Coffre rendu] activé
Commandes d'événements :Message "Bonjour."
fin
Eplication :Partie 1.1 : La partie 1.1 consiste a créer un coffre avec une condition et un 'sinon'. La condition est que le heros possede l'objet "Clé du tresor" si c'est le cas les evenements suivant s'effectue.
- Jouer effets sonore "Chest 04"
- Msg : "Vous Obtenez 10G"
- Monnaie + 10
- interupteur "001:Coffre ouvert" activer
Si ce n'est pas le cas les evenements suivant s'effectue.
- Msg : "il faut une clef"
Partie 1.2 : La partie 1.2 consiste a créer une nouvelle page avec des évenements differents
Partie 2.1 : La partie 2.1 consiste a créer un choix Oui ou Non. Si le joueur choisi Oui les evenements suivant s'effectue.
- Message "Tien voila la clef"
- Message "Vous obtener une clef !"
- Objets [Clé du Tresor] + 1
- Interrupteur [002 : Homme sans clef] activé
Si le joueur choisi Non les evenements suivant s'effectue.
- Message "Ah bon d'accord ..."
Partie 2.2 : la partie 2.2 consiste a créer une partie en attendant que le joueur ouvre le coffre.
Partie 3.1 : la partie 3.1 consiste a rendre la clef en utilisant un choix.
partie 3.2 : la partie 3.2 consiste a laisser l'evenements actifs
J'espere que ce tutorial vous aider et a été compréansible xD.
( Cliker sur Jeu pour telecharger la Demo )