Grâce à ce script, dans votre menu sera ajouté une petite case dans laquelle sera affiché le lieu dans lequel votre héros se trouve.
Commencez par créer un nouveau script nommé Window_Locatio, juste en dessous du script Window_MenuStatus. Mettez dans ce nouveau script le code ci-dessous.
# -- Code venant du site RPG-création
www.rpg-creation.com#===================================================
#Window_Location
#===================================================
class Window_Location
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 0, 160, 96)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(4, 0, 120, 32, "Lieux")
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(4, 32, 120, 32, $game_map.name, 2)
end
end
Ensuite, vous devez modifier le script Scene_Menu. Là, vous avez plusieurs choix possibles.
Choix 1 : Remplacer la partie du temps
Remplacer le code suivant :
@playtime_window = Window_PlayTime.new
@playtime_window.x = 0
@playtime_window.y = 224
Par celui-ci :
@location_window = Window_Location.new
@location_window.x = 0
@location_window.y = 224
Choix 2 : Remplacer la partie du nombre de pas
Remplacez le code suivant :
@steps_window = Window_Steps.new
@steps_window.x = 0
@steps_window.y = 320
Par celui-ci :
@location_window = Window_Location.new
@location_window.x = 0
@location_window.y = 320
Puis, après avoir appliqué le choix 1 ou le choix 2, rendez-vous dans le script Game_Map, et ajoutez à la fin le code ci-dessous.
# -- Code venant du site RPG-création -
www.rpg-creation.com#===================================================
#Game_Map ID
#===================================================
def name
$map_infos[@map_id]
end
Enfin, dans le script Scene_Title, ajoutez à la fin le code ci-dessous.
#===================================================
# ? CLASS Scene Name
#===================================================
$map_infos = load_data("Data/MapInfos.rxdata")
for key in $map_infos.keys
$map_infos[key] = $map_infos[key].name
end
Voilà