Metal Gear RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur RPG Maker.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lieu affiché

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aariz
Patriotes
Patriotes
Aariz


Messages : 384
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Si je dis le trou du cul du monde ,vous voyez où c\'est ?

Lieu affiché Empty
MessageSujet: Lieu affiché   Lieu affiché Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:15

Grâce à ce script, dans votre menu sera ajouté une petite case dans laquelle sera affiché le lieu dans lequel votre héros se trouve.

Commencez par créer un nouveau script nommé Window_Locatio, juste en dessous du script Window_MenuStatus. Mettez dans ce nouveau script le code ci-dessous.


# -- Code venant du site RPG-création www.rpg-creation.com
#===================================================
#Window_Location
#===================================================

class Window_Location
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 0, 160, 96)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(4, 0, 120, 32, "Lieux")
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(4, 32, 120, 32, $game_map.name, 2)
end
end

Ensuite, vous devez modifier le script Scene_Menu. Là, vous avez plusieurs choix possibles.

Choix 1 : Remplacer la partie du temps

Remplacer le code suivant :


@playtime_window = Window_PlayTime.new
@playtime_window.x = 0
@playtime_window.y = 224


Par celui-ci :



@location_window = Window_Location.new
@location_window.x = 0
@location_window.y = 224

Choix 2 : Remplacer la partie du nombre de pas

Remplacez le code suivant :


@steps_window = Window_Steps.new
@steps_window.x = 0
@steps_window.y = 320

Par celui-ci :


@location_window = Window_Location.new
@location_window.x = 0
@location_window.y = 320

Puis, après avoir appliqué le choix 1 ou le choix 2, rendez-vous dans le script Game_Map, et ajoutez à la fin le code ci-dessous.



# -- Code venant du site RPG-création - www.rpg-creation.com
#===================================================
#Game_Map ID
#===================================================
def name
$map_infos[@map_id]
end


Enfin, dans le script Scene_Title, ajoutez à la fin le code ci-dessous.


#===================================================
# ? CLASS Scene Name
#===================================================
$map_infos = load_data("Data/MapInfos.rxdata")
for key in $map_infos.keys
$map_infos[key] = $map_infos[key].name
end



Voilà

clown
Revenir en haut Aller en bas
littlevoice
Soldat Genome
Soldat Genome
littlevoice


Messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2007

Lieu affiché Empty
MessageSujet: Re: Lieu affiché   Lieu affiché Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:49

il dit que le script window locatio ne fonctionne pas en ligne 9 (argumenterror) wrong number of arguments (4 for 0) vite ya une erreur
Revenir en haut Aller en bas
Aariz
Patriotes
Patriotes
Aariz


Messages : 384
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Si je dis le trou du cul du monde ,vous voyez où c\'est ?

Lieu affiché Empty
MessageSujet: Re: Lieu affiché   Lieu affiché Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:27

hum je vois pas trop je suis nul en script .mais sur rpg creative (le lien est sur le premier post) tu trouveras surement ta reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieu affiché Empty
MessageSujet: Re: Lieu affiché   Lieu affiché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu affiché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affiche les stats apres le combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metal Gear RPG :: RPG Maker XP :: Scripts :: Script pour ecran-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser